Trajectoire de diplômé - Mars 2021

Mélanie V., 34 ans, conseillère pro à la BNP, a vu sa trajectoire professionnelle modifiée. 18 mois après le début de sa formation ESSEC à Nouméa, diplôme en poche, elle obtient un poste auprès d’Initiative Allier. Elle nous explique en quoi le programme MGO, a été un atout pour évoluer.



Quels sont les points forts du programme qui vous ont aidé lors de votre recrutement ?

La formation et le développement personnel associés auront été décisifs lors des entretiens. Ma prise de hauteur et mon positionnement ont bien évolué suite à la formation, aux exercices de groupe et aux échanges et interactions avec les participants.


Quels enseignements avez-vous mobilisés dans ce nouveau poste ?

La stratégie, le marketing, le leadership, le management du changement, la gestion de projet, la gestion de la performance et le contrôle de gestion sont mon quotidien, donc le programme aura été on ne peut plus pertinent !


Quelles méthodes de travail vous ont aidé auprès de vos nouvelles clientèles ?

La partie méthodologique et les outils vus tout au long du cursus sont une base indispensable à ma pratique. Les recherches, analyses et expérimentations du mémoire représentent un réel atout pour moi dans le secteur associatif, l’accompagnement et le financement de l’entrepreneuriat.


Quelles valeurs personnelles avez vous enrichies ces derniers mois ?

En complément, au delà de la formation en elle-même, je partage avec l’Essec ses valeurs humanistes, ainsi que la notion de responsabilité des personnes et des organisations, mais aussi l’agilité et la quête d’excellence ... Un cadre éthique et stratégique que je retrouve au sein du réseau initiative France!





Posts à l'affiche
Rechercher par Tags
Archives
Retrouvez-nous
  • Facebook Basic Square
  • YouTube Social  Icon
  • LinkedIn Social Icon
Partenaire calédonien de l'ESSEC
Partenaire calédonien de CentraleSupélec Exed
Françoise MEIRA - 87 37 26 - devenir.com@mls.nc
Xavier MOULIES - 78 05 18 - essec@mls.nc