Le M.G.O. a désormais le grade de Master
- essec8
- 6 oct.
- 1 min de lecture
Dernière mise à jour : 4 nov.
Le MGO est inscrit depuis le mois de septembre au RNCP comme diplôme visé au grade de master. Cela confirme la double reconnaissance de cette formation et de son diplôme : celle du monde académique (ministère de l’enseignement supérieur) et celle du monde professionnel (les entreprises).

La Commission d'Evaluation des Formations et Diplômes de Gestion (CEFDG) a émis un avis favorable à la demande de l’ESSEC de renouvellement du visa et d’octroi du Grade de Master pour le Diplôme en Management & Gestion des Organisations (MGO) (bac+5, niveau 7), pour une durée de 5 ans, à compter du 1er septembre 2025, sur le site de Paris-La Défense.
Cela témoigne du sérieux, de la force de l'engagement de l’ESSEC à former et certifier les compétences des actifs. Acteur historique dès 1968 de la formation continue, l'ESSEC propose ses programmes de management depuis 2013 en Nouvelle-Calédonie.
Télécharger la fiche RNCP du M.G.O., TitreViséGradeMaster
Le taux d’insertion dans le métier se situe entre 85 à 92% ; la dernière enquête carrière (2022-25) le situe à 92% en Nouvelle-Calédonie.
Vous voulez en savoir plus sur les programmes de l'ESSEC en Nouvelle-Calédonie ?



























Commentaires